Cape Horn
for Horn & Orchestra
COMPOSITEUR:
Otto M. Schwarz
ÉDITION MUSICALE:
Symphonic Dimensions Publishing
TYPE DE PRODUIT:
Set
INSTRUMENT GROUP:
Orchestre Symphonique
Le cap Horn est le point le plus austral des terres rattachées à l’Amérique du Sud. Cap promontoire, il est situé sur l’île Horn dans le sud du Chili. Pendant de nombreuses années, le cap Horn a été l’un des passages les plus dangereux au monde pour les navires voulant transiter de l’océan
Spécifications
Subtitle | for Horn & Orchestra |
Compositeur | Otto M. Schwarz |
Édition musicale | Symphonic Dimensions Publishing |
Instrumentation | Orchestra and Horn |
Text language | Allemand;Anglais;Français;Néerlandais |
Type de produit | Set |
Instrument Group | Orchestre Symphonique |
Année d'édition | 2023 |
ISMN | 9790502952136 |
No. | SDP156-22-402 |
Release Date | 18/01/2023 |
Tiijdsduur | 0:08:20 |
Description
Le cap Horn est le point le plus austral des terres rattachées à l’Amérique du Sud. Cap promontoire, il est situé sur l’île Horn dans le sud du Chili. Pendant de nombreuses années, le cap Horn a été l’un des passages les plus dangereux au monde pour les navires voulant transiter de l’océan Atlantique au Pacifique à l’ouest. Si la découverte du cap est communément attribuée à l’Anglais Sir Francis Drake, qui découvrit ce passage en 1578 au cours de sa circumnavigation, le navigateur néerlandais Willem Cornelisz Schouten fut le premier à franchir le cap Horn (Kaap Hoorn) en 1616, qu’il baptisa ainsi d’après son lieu de naissance, la ville de Hoorn aux Pays-Bas. Le cap Horn a la réputation d’être un cimetière marin. Plus de 800 navires et 10 000 hommes ont disparu dans les eaux glacées au moment de « doubler » le cap.
Cape Horn (Le cap Horn) est une oeuvre pour Cor solo et Orchestre d’Harmonie. La musique reflète la beauté et les dangers de cette région. Animé par un esprit de curiosité et soucieux d’élargir le répertoire pour instrument soliste et Orchestre d’Harmonie, Otto M. Schwarz développe des passerelles entre les styles et les genres. La musique de film est l’expression musicale de prédilection du compositeur. L’esthétique, les parties expérimentales et les lignes mélodiques palpitantes sont parfaitement caractéristiques de l’écriture du compositeur.
Pièces jointes