Symphony Nr. 3 Urban Landscapes Op. 55
for Wind Orchestra, World Set (no ESS)
COMPOSITEUR:
Franco Cesarini
ÉDITION MUSICALE:
Edition Franco Cesarini
TYPE DE PRODUIT:
Set
INSTRUMENT GROUP:
Orchestre d'Harmonie
Fasciné par la beauté de Chicago, Franco Cesarini a traduit ses émotions en musique : c'est ainsi qu'est née la Symphonie N. 3 «Urban Landscapes» Op. 55 , portrait musical de cette métropole surplombant le Lac Michigan. La composition est divisée en trois mouvements, The Wrigley Building de l’aube
Spécifications
Subtitle | for Wind Orchestra, World Set (no ESS) |
Compositeur | Franco Cesarini |
Édition musicale | Edition Franco Cesarini |
Instrumentation | Concert Band |
Moeilijkheidsgraad orkest | Grade 6 |
Type de produit | Set |
Instrument Group | Orchestre d'Harmonie |
Style Period | Classic |
Année d'édition | 2021 |
1st Recorded on CD | DHR 02-073-3 |
Europese partijen inbegrepen | No |
Genre | Pièce de concert |
Style | Classique |
ISMN | 9790502990022 |
Style Period | Classic |
No. | EFC001-CB |
Release Date | 07/06/2021 |
Tiijdsduur | 00:27:00 |
Description
Fasciné par la beauté de Chicago, Franco Cesarini a traduit ses émotions en musique : c'est ainsi qu'est née la Symphonie N. 3 «Urban Landscapes» Op. 55, portrait musical de cette métropole surplombant le Lac Michigan.
La composition est divisée en trois mouvements, The Wrigley Building de l’aube à midi, Blue Silhouette et Cloud Gate qui en partageant sous une forme cyclique le même matériau thématique, confèrent à la pièce une forte cohésion.
Le premier mouvement, précédé d’une courte introduction, dans laquelle le thème principal est présenté sous une forme presque onirique, représente de façon métaphorique la ville à l’aube, encore endormie. Le brusque changement du tempo symbolise le début des activités avec tous ses bruits et sons : la cloche qui annonce la fermeture des portes du métro, les voitures qui passent à toute vitesse, la sirène d’une voiture de patrouille.
Si le premier mouvement représente le jour, le second introduit un environnement nocturne : une mélodie mélancolique du cor anglais anticipe des mélodies lointaines en provenance de clubs de jazz.
Des fanfares puissantes qui reprennent le deuxième thème introduisent le troisième mouvement. Dans ce final, le rôle des deux est inversé par rapport au premier mouvement et l’un prend à la place de l’autre, dans une sorte de jeu de miroirs.
Symphonie N. 3 «Urban Landscapes» Op. 55 : un somptueux portrait musical de la «Windy City»
La composition est divisée en trois mouvements, The Wrigley Building de l’aube à midi, Blue Silhouette et Cloud Gate qui en partageant sous une forme cyclique le même matériau thématique, confèrent à la pièce une forte cohésion.
Le premier mouvement, précédé d’une courte introduction, dans laquelle le thème principal est présenté sous une forme presque onirique, représente de façon métaphorique la ville à l’aube, encore endormie. Le brusque changement du tempo symbolise le début des activités avec tous ses bruits et sons : la cloche qui annonce la fermeture des portes du métro, les voitures qui passent à toute vitesse, la sirène d’une voiture de patrouille.
Si le premier mouvement représente le jour, le second introduit un environnement nocturne : une mélodie mélancolique du cor anglais anticipe des mélodies lointaines en provenance de clubs de jazz.
Des fanfares puissantes qui reprennent le deuxième thème introduisent le troisième mouvement. Dans ce final, le rôle des deux est inversé par rapport au premier mouvement et l’un prend à la place de l’autre, dans une sorte de jeu de miroirs.
Symphonie N. 3 «Urban Landscapes» Op. 55 : un somptueux portrait musical de la «Windy City»
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