Questions fréquemment posées


Questions générales relatives aux téléchargements de PDF
Dois-je tout de suite imprimer la partition téléchargée ?
Puis-je accéder à mon téléchargement numérique de partout ?
Pourquoi ne puis- je pas voir la totalité du morceau avant de l'acheter ?
La partition sera t’elle enregistrée sur mon ordinateur? 
Quel logiciel dois-je utiliser pour visualiser et imprimer ma partition ?
Puis-je utiliser un téléchargement numérique sur mon iPad ?
Je ne veux pas conserver la partition numérique que j’ai commandée. Puis-je obtenir un remboursement ?
Pourquoi ne puis-je pas voir le téléchargement numérique du titre nouvellement acheté dans ma bibliothèque numérique ?

Question relative à la visibilité
Ma partition n’apparait pas lorsque je clique sur le titre téléchargé.

Question relative à l’impression
Puis-je imprimer le téléchargement numérique à partir de mon iPad ou appareil mobile ?
 Combien de fois puis-je imprimer mon téléchargement numérique ?
 Qu’est-ce que le marquage numérique en filigrane ?


Questions générales relatives aux téléchargements de PDF

Dois-je tout de suite imprimer la partition téléchargée ?
Non, vous pouvez télécharger le titre sur votre ordinateur ou tout autre appareil mobile, et l'imprimer lorsque vous en aurez besoin. Une fois le fichier téléchargé sur votre ordinateur ou tout autre appareil mobile, un accès Internet ne sera pas nécessaire pour imprimer la partition.

Puis-je accéder à mon téléchargement numérique de partout ? 
Oui, si vous avez déjà téléchargé le titre sur votre ordinateur ou tout autre appareil mobile, vous pouvez accéder immédiatement au titre téléchargé. 
 Vous pouvez également visualiser et imprimer le titre téléchargé à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil mobile en vous rendant dans votre espace client Mon compte / Ma bibliothèque numérique.

La partition sera t’elle enregistrée sur mon ordinateur ? 
Oui, une fois que vous aurez téléchargé la version numérique de la partition, elle sera enregistrée sur votre ordinateur ou tout autre appareil mobile. En raison des lois de droits d'auteur, les fichiers de partitions ne peuvent pas être distribués électroniquement. Les fichiers numériques présentés sur le site sont destinés à un usage strictement privé.

Quel logiciel dois-je utiliser pour visualiser et imprimer ma partition ? 
Aucun logiciel spécifique n’est nécessaire pour visualiser ou imprimer votre partition numérique.

Puis-je utiliser un téléchargement numérique sur mon iPad ? 
Oui, car il n'y a pas d’application particulière requise. Il suffit de cliquer pour voir votre partition instantanément.

Je ne veux pas conserver la partition numérique que j’ai commandée. Puis-je obtenir un remboursement ? 
En raison de la nature de ce service, nous ne pouvons pas offrir un remboursement du titre numérique après achat, à moins qu'il y ait un problème de téléchargement, de visualisation, ou d’impression. Si vous rencontrez des problèmes avec le téléchargement, contactez-nous à l’adresse e-mail info@musicshopeurope.com. Une capture d’écran, un descriptif détaillé de l’erreur ainsi que votre numéro de commande doivent être mentionnés dans votre e-mail. 

Pourquoi ne puis-je pas voir le téléchargement numérique du titre nouvellement acheté dans ma bibliothèque numérique ?
Votre commande est peut-être encore en cours de traitement. Quittez « Ma bibliothèque numérique », puis reconnectez-vous après 10 minutes. Il se peut aussi que vous ayez créé un autre compte ; donc vérifiez que vous vous connectez avec l'adresse e-mail associée à votre commande.

Question relative à la visibilité

Ma partition n’apparait pas lorsque je clique sur le titre téléchargé.
Vérifiez la mise à jour de votre version Adobe Reader. Pour obtenir la dernière version, visitez get.adobe.com/reader. Si vous avez installé la dernière version Adobe Reader et que la partition n’est toujours pas visible/lisible, contactez-nous à l’adresse e-mail info@musicshopeurope.com en incluant votre numéro de commande.

Question relative à l’impression

Puis-je imprimer le téléchargement numérique à partir de mon iPad ou tout autre appareil mobile ?
Oui, vous serez en mesure de visualiser et imprimer sur pratiquement toutes les plateformes, telles que Windows®, Mac OS et autres plateformes de mobiles, y compris Android ™ et iOS pour iPhone et iPad.

Combien de fois puis-je imprimer mon téléchargement numérique ? 
Vous êtes uniquement autorisé à imprimer le nombre de copies achetées. Vous pouvez remplacer une copie détruite ou perdue. Cependant, vous ne pouvez pas distribuer le titre numérique à des tiers (par exemple, vous ne pouvez pas imprimer des copies individuelles pour des amis ou des élèves). Les partitions en version numérique présentées sur le site sont destinées à un usage strictement privé. Toute reproduction, représentation ou usage public collectif sont prohibés. Des mesures techniques de protection tel qu’un marquage numérique en filigrane imprimé au bas de chaque page, permettent de contrôler l’utilisation et la copie du téléchargement numérique dans le seul but d'assurer le respect des droits d'auteur.

Qu’est ce que le marquage numérique en filigrane ?
Au bas de chaque page, un marquage numérique en filigrane est imprimé afin de se conformer aux lois et règlements de copyright. Le marquage numérique en filigrane contient le nom de notre société, le numéro de commande, le nombre d'exemplaires achetés, votre nom et la date d'achat.
Chargement en cours
Chargement en cours